En astrologie, le signe descendant révèle des informations sur la façon dont on se rapporte aux autres, décrivant les relations en général. Le Descendant correspond au signe qui se trouvait dans le degré de l’écliptique (projection de l’orbite terrestre vers la sphère céleste) au moment précis de votre naissance. Le signe Descendant révèle des informations sur vos relations avec les autres.
Les énergies qu’on projette sont le début du chemin vers la connaissance de soi et la réalisation de soi. Par conséquent, connaître votre Descendant et enquêter sur les traits de personnalité que vous refoulez vous apprend à élever votre véritable potentiel, mais aussi à connaître les points de votre personnalité à améliorer.
Quel est le descendant astrologique ?
Avez-vous déjà entendu parler du signe descendant ou du descendant astrologique. En astrologie, il s’agit de l’opposé du signe ascendant, qui est l’expression de la personnalité où se retrouve en Maison I. De son côté, le descendant astrologique repose sur Maison VII. Parmi les maisons astrologiques, ces maisons sont généralement associées à des relations, des partenariats, des contrats et des ennemis déclarés.
Pour sa part, l’ascendant astrologique se concentre sur la description de la façon dont une femme ou un homme se rapporte à lui-même, et le descendant est l’opposé complémentaire qui est basé sur les interactions et les relations avec les autres. On peut dire qu’il renvoie aux trois enjeux : les qualités recherchées chez un partenaire (personnel ou professionnel), la manière dont la personne assume l’engagement dans ce type de relation et les qualités cachées de la personnalité.
En d’autres termes, le signe descendant consiste en une énergie qui est présente à l’intérieur de la personne, mais qui n’est pas acceptée par elle, malgré le fait qu’elle est projetée par d’autres personnes de son entourage proche. Lorsqu’on parle de développement personnel, on se réfère à ces types de qualités cachées pour les intégrer à la personnalité. Si vous voulez en apprendre davantage sur ce sujet, suivez ce lien
Les étapes à suivre pour calculer le descendant zodiacal
Dans votre thème natal, vous pouvez calculer la position du descendant. Le plus souvent, cela dépend considérablement de l’heure, de la date et du lieu de naissance de la personne.
Pour calculer le descendant zodiacal, vous pouvez choisir entre trois options, vous pouvez essayer certains des outils en ligne qui sont totalement gratuits et qui vous fournissent à peu près la carte astrale. D’autre part, vous pouvez consulter un astrologue expert sur le sujet ou savoir un tableau générique qui montre les descendants de chaque signe du zodiaque. Cependant, de cette manière, vous ne connaîtrez pas la signification complète de votre descendant. Les deux premières options pour calculer le signe descendant d’une personne fournissent des informations beaucoup plus complètes.
Descendant : comment faire le calcul ?
Si vous voulez déterminer votre descendant, vous devez vous référer à votre date et votre heure de naissance, lieu et ascendant. À partir de ces paramètres, un calcul mathématique est effectué et prend les maisons astrales comme des références. Et le signe descendant est placé exactement dans la septième maison opposée à l’ascendant.
Par conséquent, vous devez consulter la carte astrologique. Sachez qu’en y saisissant vos données personnelles, il est possible de déterminer votre descendant.
Le calcul est simple une fois l’ascendant déterminé, le descendant correspondra en fait au signe du zodiaque placé en position opposée sur la carte astrale à l’ascendant dans un jeu de géométrie et de calcul mathématique.
Un exemple vous aidera si vous avez le signe de la Balance comme ascendant, le descendant correspondra au Bélier et inversement en vertu de la position opposée dans la carte astrale.