Voyant et médium, les deux termes présentent une grande confusion et on ne voit pas leur différence dans le quotidien. Le voyant et le médium sont des êtres humains extraordinaires, ils peuvent résoudre les problèmes au-delà de la connaissance humaine en pratiquant l’art divinatoire. Par contre, ces deux personnes ont de mode de travail et de compétences tout à fait différent.
Quelle est la particularité de voyant ?
Un voyant est une personne qui a la capacité de prédire l’avenir, mais il peut également connaître ce qui se passe réellement dans votre vie actuelle et antérieure. Pour la voyance pure le voyant exploite ses dons basés au flash, à la vision ou aux ressenties dans le but de collecter toutes les informations dans l’esprit d’une personne vivante. Le voyant les mobilise afin d’extraire tous les renseignements nécessaires au plus profond de l’esprit du consulté. Grâce à sa capacité particulière de traiter ces données, il pourrait découvrir des antécédents et prophétiser le futur.
L’utilisation de matériels comme la carte ou la boule de cristal et tant d’autres faits partie de caractéristiques propres au voyant. Ces supports lui diffusent des informations supplémentaires, et l’interprétation lui permet de vérifier ses ressentis et d’avoir plus de précision. Le tarot, la cartomancie, et même l’astrologie appartiennent donc dans le monde de voyance.
Comment doit-on reconnaître un médium ?
Le médium se ressemble à un intermédiaire selon la signification du terme, c’est une personne qui pourrait se communiquer avec le monde spirituel. Il a la capacité de recevoir le message qui vient de l’au-delà et le transmet au vivant. Le médium assume donc le rôle d’un canal dans la communication entre les humains et les esprits. Il arrive à discerner les signes et les phénomènes émis par les êtres spirituels contrairement aux simples humains qui n’y sont pas sensibles.
Voir de vision, entendre de voix, ou sentir des émotions étranges, telles sont le mode de communication des esprits avec le médium. D’une part, il serait possible que le médium voie un défunt. Une image de personne disparue défile devant lui, toutes ces scènes sont inaccessibles pour les humains normaux, par conséquent, on lui attribue le statut de clairvoyant. D’autre part, la "clairaudience" désigne le fait d’entendre des voix qui viennent d’une autre dimension. Le médium seul pourrait les saisir. Lors d’une séance, le médium peut sentir la présence de l’esprit, ce dernier émet de signes comme l’odeur spécifique, un goût agréable, une sensation bizarre ou de frisson. Parfois, l’esprit s’incarne dans son corps et parle avec sa voix directement au client.
Un voyant ou un médium : pour quelle raison ?
Le métier de voyant et de médium se rattache à la science divinatoire. Le voyant vous offre de consultation pour vous aider à éliminer les doutes, à aller de l’avant et à prendre la bonne décision. Souvent, on demande au voyant l’avenir professionnel ou amoureux et certains problèmes liés à la réalité. Il pourrait utiliser ses propres dons de voyance pure ou faire appel au support pour satisfaire votre demande.
Voulez-vous communiquer avec le monde spirituel ? Voulez-vous invoquer l’esprit d’un défunt proche ? Avez-vous une curiosité sur la vie après la mort ? Le médium est là pour vous répondre. Grâce à ces aptitudes particulières, vous pouvez vivre une expérience hors du commun lors de la séance ou de la transe.
Bien que le voyant et le médium soient dans le monde de voyance, ils ont leurs vocations respectives. Le voyant mobilise ses simples dons de pure voyance et de supports matériels pour réaliser la consultation tandis que le médium possède en quelque sorte un pouvoir surnaturel pour relier les personnes physiques et les esprits de l’au-delà.