Quelles sont les différences entre un voyant et un médium

Depuis la nuit des temps, pas mal de personnes fait appel à l’art divinatoire quand ils veulent prendre une importante décision, ou tout simplement pour avoir des informations sur leur passé, leur présent et leur avenir. Oracle, tarologie, l’interprétation des prédictions fait appel aux devins des clairvoyants et des médiums. C’est la raison pour laquelle il y a de la confusion entre la médiumnité et la voyance. Souvent confondus, et même mal interprété, les deux mots voyant et médium sont différents. En effet, même si ces deux mots sont utilisés dans le monde de la voyance, ils ont chacun leur propre affinité, et ne font pas appel aux mêmes compétences. Voyant et médium, cet article vous donnera un aperçu sur la différence entre ces deux termes.

Le médium, l’essentiel à savoir

Comme son nom l’indique, le médium est un canal de communication. Ce qui le différencie est qu’il peut entrer en contact avec les esprits. Sa mission consiste à établir une relation entre le monde des vivants et celui des esprits. En effet, le médium reçoit le message des esprits et le transmet à son consultant. En établissant un canal de communication stable, le but du médium est donc de guider le choix de son consultant selon les réponses des esprits. Il est à noter que les messages transmis sont à l’instant T. Autrement dit, seulement au moment de la consultation.

Pendant la séance, le médium peut entrer en contact avec les esprits des personnes décédées. Grâce à ses dons, ainsi que ses compétences de messager, il arrive à instaurer une conversation entre les consultants et les défunts. Le médium peut recevoir le message soit par télépathie, soit par phrases. Il peut également les recevoir sous forme d’images. Les personnes qui ont des dons de médium sont facilement affectées à des mirages non discernables par les 5 sens, ainsi qu’aux influences particulières. Vous qui êtes intéressé, qui veut devenir médium, cliquez ici médiumnique. Ce lien vous donnera de plus amples informations.

Le Voyant, l’ important à découvrir

Confondu par le médium, un voyant est celui qui peut vous prédire l’avenir. Par simple définition, un voyant est une personne qui voit votre passé, votre présent et votre futur. Pour ce faire, le voyant peut avoir recours à la voyance pure ou bien à la voyance avec support selon sa capacité. Il est à noter que ces derniers sont des manières de travailler, mais n’indique point du tout le niveau de compétence du voyant. Au contraire, ils sont complémentaires et efficaces. En effet, dans la première méthode, le voyant se base sur son don de voyant. Il n’utilise aucun support pour voir votre passé, pour dévoiler votre présent, et pour prédire votre avenir.

Parmi eux sont même des clairvoyants qui ont des flashs à tout moment, pour éclaircir ses prédictions et guider ses ressenties. Tandis que, dans la deuxième, il utilise un support comme la boule de cristal, les cartes, les runes afin de préciser ses visions. Pour vous donner une meilleure vision claire et précise, un voyant doit avoir une empathie très présente, avoir un réel pressentiment, et être sensible.

Voyant et médium, ce qu’il faut retenir

Il est à noter qu’un voyant n’est forcément un médium et réciproquement. Toutefois, il est possible de trouver des médiums qui pratiquent des séances de voyances. Que ce soit un voyant ou un médium, il peut vous guider dans votre choix. Concernant la différence entre les deux, voici ce qu’il faut retenir. En rentrant en contact avec les personnes de l’au-delà, un médium pourra vous transmettre leurs messages. Selon vos passés et présent, un voyant pourra aussi prédire votre avenir grâce à son don de voyance pure ou sa voyance avec support.